750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
3 novembre 2007

Gateau de poireau

Voilà une recette que j'ai trouvé sur un blog "délicieux" que j'ai découvert récemment : celui de léonine

DSCN0669

Ingrédients:

1 bouquet de persil et d'aneth ou de menthe (j'ai choisi la menthe que j'avais au congel")

4 oeufs

3 poireaux (jai mis 2 blanc je crois)

1 c.s de maïzena

Huile d'olive

Noix de muscade

Sel et poivre

80 g de chèvre frais (facultatif)

Préparartion:

Détailler les poireaux en fins anneaux après avoir illiminé la partie verte.

Les faire fondre dans un peu d'huile sans les laisser noircir.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme.

Mélanger les jaunes avec la maïzena, ajouter les herbes hachés et le chèvre.

Saler et poivrer, incorporer délicatement les blancs battus en neige.

Répartir les poireaux dans un moule allant au four.

Verser la préparation aux oeufs sur les poireaux et faire cuire le gâteau 25 min da ns un four préchauffé th. 6/7.

Laisser tiédir avant de le découper.

Mon avis :  léger, un bon moyen de manger des poireaux. ce plat a été bien apprécié.

Publicité
Commentaires
O
wa alaykoum salam <br /> tu verras c'est fondant
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> tiens, c'est la première fois que je vois un gâteau de poireaux, je vais essayer inchaAllah car nous aimons bien çà les poireaux miam miam !
O
ah ok je vais jamais la bas
O
ma mere l'achetait de chez picard
O
asalam alikoum eh bien j en ai jamais vu de la surgelée comme tu dis
Publicité
Publicité