750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
3 novembre 2007

Pain de macédoine et de thon

Prise sur le blog de LOKY cette recette est extraite à l'origine du palais des délices

DSCN0668

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes ou 1 moule à cake classique) :

- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraîche liquide entière
- 1 boîte de 280 g de thon très bien égoutté
- 400 g de macédoine en boîte très bien égouttée
- 90 g de gruyère râpé
- sel et poivre
- ciboulette ou persil plat frais ou herbes de provence

Note : N'hésitez pas à bien assaisonner votre pâté en herbes, poivre, sel afin qu'il soit bien savoureux.


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients.

Beurrer un moule à cake (inutile si vous utilisez un moule à cake en silicone), y verser la préparation.

Cuire au four pendant environ 35 à 40 minutes (+/- selon les fours).

Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur pour plusieurs heures à une nuit avant dégustation.

Servir frais avec une mayonnaise maison ou une sauce au yaourt fraîche aux herbes, moutarde et piment doux.

Perso j'ai mis moins de macédoine et de thon (2 petites boites de chaque) . il etait beaucoup moins épais mais très bon. un peu moins présentable aussi car j'ai eu un petit accident dans le four lol !

Publicité
Commentaires
O
c bon je fais ça pour ce midi, hier j'ai ouvert une boite de macedoine et finalement on y a pas touché :S donc voilà je sais quoi faire inch'allah<br /> <br /> bizzzz a toi et ti bibou
Publicité
Publicité