750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
15 octobre 2007

boules d'amandes colorées

ka'b el louz est son vrai nom. en gros ce sont des boules d'amandes colorées! très faciles à réaliser, sans cuisson et vraiment bonnes!

DSCN0648

Ingrédients :

Poudre d'amandes

Sucre Glace

Eau de fleur d'oranger ou eua de rose (moi j'ai choisis l'eau de fleur d'oranger)

Colorants alimentaires vert, rouge (eventuellement jaune)

sucre cristal pour la déco

verser la poudre d'amande dans un rgand saladier (j'ai pris 500g) et mélanger au sucre glace. pour les quantité c'est selon les gouts. perso je n'aime pas trop sucré surtout qu'on va les rouler ensuite dans le sucre cristal

verser petit à petit de l'eau de fleur d'oranger (ou de rose) jusqu'à obtenir une pate.

séparer cette pate en 3 partie égale. et colorer chacune des boules : (une en vert, une en rouge et l'autre en jaune ou alors laisser l'autre couleur naturelle : ce que je fais)

après pour faire lmes petites boules il y a plusieurs façons.

la méthode de mabelle mere est très bien mais j'ai pas pu la faire cette année car ma pate etait trop friable

faire des boudins de taille moyenne avec chaque couleur les mettre cote à cote, égaliser et les rouler en même temps pour qu'ils ne fassent plus qu'un. couper ensuite des petits morceaux au couteaux et rouler afin de faire des petits boules , entre les deux mains. puis les enrober de sucre cristal

cette année j'ai proécéder en prenant à chaque fois une tout petite boule de pate de chaque couleur (plus grosse qu'un pois chiche )et en les roulant ensemble.

Publicité
Commentaires
T
merci our la recette et ta technique des "boudins" c'eest vrai c'est plus facile que de passer son temps a faire des boules.
O
asalam alikoum<br /> <br /> je connais pas ca a l air simple a faire a tester donc !
Publicité
Publicité