750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
2 octobre 2007

Purée d'aubergines

Recette tirée du site Le meilleur du chef

aux amatrices d'aubergines


DSCN0527




Ingrédients :

1 grosse aubergine,

2 citrons,

2 gousses d'ail,

1/4 de bouquet de persil (j'ai remplacé par de la menthe)

, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive,

5 cuil. à soupe de yaourt, sel, poivre


Phases techniques:

Préchauffer le four à 200°C. Piquer l'aubergine avec une fourchette en plusieurs endroits et la mettre au four pendant 15 min environ, jusqu'à ce quelle soit tendre.
Pendant ce temps, presser les citrons dans un saladier.

Eplucher et hacher l'ail. Effeuiller et hacher le persil.

Les ajouter dans le saladier.

Sortir l'aubergine du four, la passer immédiatement sous l'eau froide et enlever la peau.

(moi je la met dans un sachet plastique et la peau s'enleve toute seule après)

Couper la chair en morceaux et les ajouter dans le saladier.

Verser le yaourt et l'huile d'olive et tout piler en mélangeant bien.

Ou alors, passer le tout au mixeur.

Goûter, saler et poivrer.

J'ai décoré avec du concombre rapé! à déguster avec du bon pain... si possible du pain maison (type kesra)Bien evidemment avec le pain c'est moins diétetique!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité