750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
2 octobre 2007

Mon Poulet Basquaise

DSCN0620

Ingrédients :

morceaux de blanc de poulets ou cuisses
tomates
poivrons
oignons
1 ou 2 gousses d'ail
olives vertes  (pas obligatoire)
eventuellement un peu de coulis de tomate
pour les quantités à vous de voir selon les gouts et la quantité de poulet. penser à mettre pas mal de tomates.


dans un fait tout faire revenir le poulet et les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. faire dorer. le poulet doit commencer à bien cuire;
rajouter par la suite les poivrons (rouge ou vert ou les deux) coupées en lamelles ou en dés. puis les tomates et le coulis . perso je jette la gousse d'ail dedans entière pour pouvoir la retirer par la suite. j'ai ajouté un peu d'herbes de provence, sel poivre et tabel après vous pouvez mettre ce que vous voulez comme epice. laisser mijoter et ajouter des olives à la fin (olives vertes)
(c'est une recette que ma mere faisait et que j'ai un peu adapté) j'ai ajouter à la préparation des aubergines car je voulais plus de légumes. je les ai mises coupées en dés en début de cuisson avec le poulet.
ah oui et j'ai rajouté un peu de piment rouge en poudre

le riz accompagne très bien ce plat

Publicité
Commentaires
C
ce plat est une valeur sûre pour moi : bonne idée l'ajout des aubergines...
Publicité
Publicité