750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
1 octobre 2007

cheesecake marbré

DSCN0529

avant quand j'entendais "gateau au fromage" je me disais berkkkk; mais quand j'en ai gouté là bas(aux USa et canada)...miam c'est pas du tout le fromage auquel on pense lol

je vous met la recette de celui que j'ai fait il y a quelques mois

Ingrédients :
125 g de biscuits au gingembre (j'ai pris des petits beurre. il faut du genre sablé )
2 cuillère à soupe de cacao en poudre (type Van Houten)
40g de beurre
400g de fromage blanc onctueux
150g de sucre en poudre
3 oeufs
2 cuillère à café d'essence de vanille (je n'en avais pas. j'aurais bien mis du sucre vanillé mais j'en avais pas non plus. donc pas d'arome vanille)
15cl de crème fraiche épaisse
200g de chocolat noir à croquer en morceau
(crème fraiche liquide en accompagnement. j'ai fait une creme anglaise)

Placez les biscuits dans un sachet en plastique et écrasez les à l'aide d'un rouleau à patisserie puis mélangez les au cacao. Laissez fondre le beurre dans une casserole et incorporez le au mélange de biscuits et de cacao. PLacez ce mélange dans le fond d'un moule à charnière de 20cm de diamètre.

Battez le fromage blanc puis ajoutez le sucre, les oeufs, l'essence de vanille et la crème. Faites fondre le chocolat au bain marie

Versez le fromage blanc nature dans le moule, puis ajoutez en alternance des cuillèrées de fromage blanc au chocolat. Utilisez un couteau pour remuer légerement afin de créer un effet marbré. Faites cuire 35 à 40 minutes à four chaud jusqu'à ce que le gateau soit tout juste ferme. Le four éteint laissez le refroidir avant de le placer au refregirateur. Servez frais avec de la creme liquide.


en tout cas c'est très facile , ça ne demande pas enormément de travail et d'ustensiles et peu d'ingrédients au final. c'est niveeau débutante!


La recette est tirée du livre : 1 million de menus aux editions hachette
il y a d'autres recettes de cheesecake dedans si ça vous interesse

verdict   mon mari a trop aimé. alhamdoulilah
J'aurais du mettre moins de chocolat. 1 seule cuillère à soupe de cacao en poudre parce que j'ai utilisé du Van houten qui est très fort comme cacao.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité